Les cours enfants

Les entraînements enfants durent 1 heure et débute par un échauffement complet, effectué en fonction du programme du cours.

Ils sont axés princip27444052475_dc3fef85d9_oalement sur l’apprentissage des techniques de base du karaté, des katas ainsi que sur le kumite.

Parfois sous forme de jeux éducatifs, des exercices sont effectués en groupe ou individuellement afin d’améliorer l’équilibre, la concentration, la coordination, l’agilité et la souplesse, qualités souvent requises dans la pratique du karaté.

De par leur formation Jeunesse et Sport, les professeurs du club établissent des programmes de cours précis et adaptent leurs exigences en fonction des groupes d’enfants pris en main.

L’environnement d’apprentissage et les exercices individuels ou collectifs permettent donc à chaque enfant d’évoluer selon sa propre progression. Un encadrement individualisé plus précis et un entretien avec les professeurs peuvent également être envisagés.


Les cours adultes

cours_adultesLes cours adultes durent entre 1 heure ou 1h15.

Après un échauffement complet axé sur le contenu du cours, plusieurs aspects du karaté peuvent être travaillés, à savoir les katas, le kihon et le kumite.

Des techniques de self-défense, principalement basées sur la mise en pratique d’une situation réelle, peuvent également être enseignées lors des cours.

Selon l’agenda annuel, un programme est établit selon les besoins des élèves, notamment lors de passages de grades ou de compétitions.

Les élèves peuvent également demander à ce que l’un ou l’autre des aspects du karaté soit repris ou traiter de manière plus approfondie.